Betis augmente sa part des droits de Zalzouli
- March 1, 2025
- 0
Selon des rapports de la presse catalane, le club espagnol du Real Betis détient désormais la majorité des droits économiques de son joueur marocain, Abde Ezzalzouli, possédant 80
Selon des rapports de la presse catalane, le club espagnol du Real Betis détient désormais la majorité des droits économiques de son joueur marocain, Abde Ezzalzouli, possédant 80
Selon des rapports de la presse catalane, le club espagnol du Real Betis détient désormais la majorité des droits économiques de son joueur marocain, Abde Ezzalzouli, possédant 80 % de ses droits.
D’après le journal catalan Sport, le Betis a profité de la pression exercée par le FC Barcelone et Palmeiras pour finaliser le transfert de l’attaquant brésilien Vitor Roque. Cette situation lui a permis d’acquérir 30 % supplémentaires des droits de Zalzouli. Le club andalou a habilement exploité cette opportunité pour négocier une augmentation significative de sa part, lui permettant ainsi de contrôler la majorité des droits du joueur.
Ce revirement inattendu dans l’accord est survenu en raison du besoin urgent de Barcelone de conclure rapidement le dossier afin d’éviter davantage de complications. La rapidité de la transaction a d’ailleurs surpris les dirigeants du Betis.
Grâce à cette manœuvre, le Betis se retrouve en position de force en cas de revente d’Abde Zalzouli lors du prochain mercato estival. L’international marocain est actuellement estimé à environ 15 millions d’euros, ce qui signifie que la part du Betis dans une éventuelle vente représenterait environ 4,5 millions d’euros.
Bien que Zalzouli ait perdu sa place de titulaire dans l’effectif du Betis, il a disputé 34 matchs cette saison, inscrivant 5 buts et délivrant 4 passes décisives, prouvant ainsi son impact sur l’équipe.