April 19, 2025
Société

Interruption temporaire de la circulation entre Casablanca et Berrechid

  • February 13, 2025
  • 0

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe tous les usagers de l’autoroute Casablanca-Berrechid que des travaux d’installation d’une passerelle pour piétons auront lieu au point kilométrique

Interruption temporaire de la circulation entre Casablanca et Berrechid

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe tous les usagers de l’autoroute Casablanca-Berrechid que des travaux d’installation d’une passerelle pour piétons auront lieu au point kilométrique “PK1” (entre l’échangeur de Sidi Maârouf et celui de la Ville Verte). Ces travaux se dérouleront du mercredi soir à 22h jusqu’au jeudi matin à 6h.

Selon le communiqué de l’ADM, la circulation sera temporairement interrompue entre ces deux échangeurs aux horaires suivants :

  • Dans le sens Berrechid-Casablanca : arrêt de la circulation de mercredi 22h à jeudi 6h.
  • Dans le sens Casablanca-Berrechid : interruption entre jeudi 2h et 3h du matin.

Itinéraires alternatifs

L’ADM recommande aux automobilistes :

  • Venant de Berrechid vers Casablanca : de quitter l’autoroute à l’échangeur de la Ville Verte et d’emprunter la route régionale 3011 ainsi que les routes de la Ville Verte en direction de Casablanca.
  • En provenance de Rabat ou d’El Jadida en direction de Berrechid : de sortir à l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart) et de rejoindre l’autoroute via l’échangeur de la Ville Verte.
  • Voyageant de Casablanca vers Berrechid : d’emprunter l’autoroute de contournement via l’échangeur de Sidi Maârouf, puis de sortir à Aïn Chock (Taddart) avant de reprendre l’autoroute à l’échangeur de la Ville Verte.

L’ADM assure que des panneaux de signalisation seront installés aux emplacements stratégiques pour garantir un trafic fluide et s’excuse pour les désagréments occasionnés. Ces travaux visent à renforcer la sécurité sur l’autoroute.